Canoë France
Adhérer au groupement Canoë France

Adhérer au groupement Canoë France

Depuis 30 ans le GIE « Rivières de France » plus connu à travers sa marque « Canoë France » participe activement à l’évolution du métier de loueur de canoë en participant activement à l’évolution d’une qualité de service maintenant reconnue.

Adhérer à CANOE FRANCE ® c’est :

Appli mobile Canoë France

Qui peut adhérer ?

Toute base de droit privé assujettie à la TVA et immatriculée au registre du commerce peut postuler pour adhérer à CANOE FRANCE. L’adhésion est le fait d’un gérant, qui est maitre du savoir-faire et de son évolution, du développement de sa structure… mais c’est la structure qui adhère !

Comment ?

L’enquête

La Commission d’admission diligente une enquête. Il vous faudra fournir un certain nombre d’éléments (statuts, Kbis, 3 derniers bilans validés par un expert comptable, identité et coordonnées de la personne qui viendra siéger lors des réunions de travail ou qui représentera la société nouvelle entrante aux AG, les supports de communication existants, flyers, plaquettes promotionnelles, site internet) (une liste exhaustive vous sera fournie). Il est rappelé ici qu’il ne peut s’agir d’un salarié mandaté par le gérant ou un actionnaire. Présence impérative du gérant ou d’un actionnaire lors de toute réunion du GIE Rivières de France. Un salarié pourra après accord du GIE être présent mais sous couvert et en la présence d’un garant de la structure employeur.
Le rendez-vous est pris par la Commission d’admission.

La commission d’admission

La Commission d’admission, composée de professionnels adhérents et membres du bureau du GIE Rivières de France se réunit au siège, en votre présence. Au cours de cet entretien, qui dure en général de une à deux heures, vous êtes invité(e) à présenter, entre autres, votre société, votre stratégie et vos objectifs, votre concept, votre fonctionnement, votre réseau, ainsi que vos perspectives de développement.

Les critères d’admission

La Commission d’admission s’attache à voir si votre enseigne respecte le Code de déontologie. Elle vérifie très concrètement les points suivants :

  • L’existence d’un réel savoir-faire. Nous sommes des professionnels loueurs de canoë kayak. Nous avons une charte de qualité.
  • Les services apportés aux clients en termes de qualité.
  • La structure et l’organisation de la base.
  • La garantie des obligations de l’établissement sportif (déclarations, assurances, EPI, …)
  • L’équilibre juridique de la structure.
  • Le montage économique : les sources de revenus, la rentabilité et le chiffre d’affaires.
  • La situation financière du nouveau membre.
  • Le système de fonctionnement de la base de canoë et de sa communication actuelle.
  • Son adhésion à la FNLPCK
  • L’engagement et la volonté future d’un engagement éco citoyen respectueux de l’environnement
  • La motivation du nouvel entrant. Son dynamisme, son implication sont étudiés. Il s’agit d’un engagement car un travail collectif est nécessaire.

Aimer l’activité, apprécier ses produits, être séduit par le concept ne suffirait donc pas à la réussite de notre collaboration
Vérifier l’adéquation de l’homme avec le GIE.

La décision

Au terme de ces divers entretiens, la Commission d’admission émet un avis et propose au Conseil d’Administration d’accepter, de refuser ou de repousser la candidature.
Vous êtes admis en tant que membre durant une période probatoire de deux ans. Un parrainage est fait par un membre du Conseil d’administration du GIE avec le nouvel entrant pour un lien personnalisé et plus direct.

Contact

L’idéal avant d’approfondir votre démarche d’adhésion, c’est d’apprendre à nous connaître. Nous vous avons un peu parlé de nous… Peut-être avez-vous maintenant envie de nous rencontrer.
GIE Rivières de France
Quartier de la Tuilière
26340 Saillans
contactpro@canoe-france.com