Loueurs de canoës et kayaks en France
Blog
Mis en avant

Quelle descente en canoë-kayak choisir selon mes goûts ?

Parce qu’il n’est pas évident de se décider parmi toutes ces magnifiques rivières, nous vous guidons en fonction de vos attentes.

Quelles sont les rivières les plus adaptées si…

J’emmène mes enfants en canoë-kayak

Ces rivières sont idéales à descendre en canoë avec des enfants. Profitez des plages accessibles pour faire les pauses goûter ou baignade. Elles seront fort appréciées par petits et grands. Les descentes en canoës sont accessibles aux enfants à partir de 5, 6 ou 7 ans selon les loueurs.

​Je débute en canoë-kayak

Bien que la plupart des descentes que nous proposons soient accessibles aux débutants, celles-ci vous rassureront par leur côté calme et tranquille.

​J’aime les rivières qui bougent

Ces rivières vous raviront par les petits rapides tout au long des descentes.

​Je veux voir des châteaux et du patrimoine depuis mon kayak

Ces rivières sont bordées de châteaux et villages classés « plus beaux villages de France ». Vous pourrez les admirer depuis votre kayak au cours de votre navigation et découvrir le patrimoine de nos belles régions de France sous un autre angle.

La Vézère est classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO. La Dordogne est classée pays d’art et d’histoire sur sa partie Lotoise.

J’aime me laisser porter et faire des pauses farnientes

Ces rivières bénéficient d’un courant qui permet de se laisser porter sans trop pagayer. Les nombreuses plages accessibles sont autant d’invitations à faire des pauses.

J’aime être au calme et observer les oiseaux

Le Tarn est classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Le Gardon et la Loire sont classés Zone Natura 2000. Sur la Dordogne, des sites sont classés Réserve de Biosphère par l’UNESCO.